Segmentation Marché Site De Rencontres

segmentation marché site de rencontres

La segmentation du marché est un processus par lequel une société Internet analyse certains critères tels que l’emplacement, la démographie, le sexe et l’âge pour déterminer quel est le meilleur site de rencontres pour un groupe spécifique d’individus. En déterminant ces informations, ils peuvent ensuite déterminer quelle catégorie ou quel groupe démographique spécifique devrait être desservi par le site de rencontre. La segmentation du marché permet aux sites Web d’offrir plus d’options de rencontres à leur public cible, augmentant ainsi leur rentabilité à long terme. Plus un site Web a d’options, meilleures sont les chances qu’un client achète quoi que ce soit sur le site.

Dans une analyse de segmentation du marché, un site de rencontre détermine la démographie de son audience. Ce sont des personnes de différentes zones géographiques, de différents groupes d’âge, de sexe, etc. Cela se fait en trouvant la zone géographique la plus populaire, le groupe d’âge le plus important et le sexe le plus populaire dans chaque zone géographique. Une fois ceux-ci établis, le site Web peut alors déterminer quel type de site de rencontre serait le mieux adapté aux données démographiques qu’il a déterminées.

Un site de rencontre peut également utiliser la segmentation du marché pour déterminer sa gamme de produits. Par exemple, si une entreprise tente d’attirer des personnes de plus de cinquante ans, un site Web peut avoir un site Web axé uniquement sur ce groupe. Une entreprise qui souhaite attirer des personnes de plus de 12 ans peut proposer un site proposant des profils pour les 12 ans et moins. Il en va de même pour les entreprises. Une entreprise qui souhaite s’adresser à un public masculin, par exemple, peut proposer un site présentant des profils et des informations pour les hommes. Enfin, une société de marketing peut trouver un site de rencontre pour fournir des conseils et une assistance aux individus sur leurs divers besoins de rencontres. De cette façon, le site Web peut continuer à se développer et à réussir, tout en restant pertinent pour le consommateur. segmentation marché site de rencontres