Rencontre Bamako

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Cet article est un bref aperçu de la réunion de Bamako, qui a eu lieu en novembre 2021. La réunion a eu lieu à Addis-Abeba, en Égypte. Le rapport de la conférence peut être consulté sur le site Web de la réunion. Le document met en évidence les principales questions abordées lors de la réunion, à laquelle ont participé 17 auteurs représentant diverses disciplines et spécialités. Cet article se concentre sur deux éléments clés traités dans le rapport.

Le rapport comprend les points clés suivants: Le rapport préliminaire de la réunion comprenait les conclusions préliminaires de l’enquête sur l’espace événementiel disponible, qui a été prise par un expert local lors d’une visite avant la réunion. Il est à noter que la session de Bamako a nécessité la soumission d’un rapport écrit au comité de coordination, en tant que document de travail, qui a ensuite été formellement approuvé lors de la réunion. Les salles de réunion du site de Bamako ont été divisées en deux, pour permettre un meilleur flux de conversation entre les participants. Ces salles de conversation peuvent accueillir jusqu’à seize mille personnes. Une autre recommandation était de déployer un système multimédia portable.

Le deuxième domaine sur lequel l’accent a été mis était l’utilisation de matériels multilingues dans le travail de l’éducation itu-d. Il a été noté que rien n’indiquait que, au cours de la décennie précédente, le niveau de participation des enfants à l’éducation de l’IU avait baissé dans la région africaine. Cependant, au cours de la dernière décennie, avec l’explosion de l’activité socio-économique dans la région africaine, les niveaux de participation des enfants à l’éducation itu-d ont considérablement baissé, malgré l’existence d’enseignants hautement qualifiés. Conformément à cette constatation, la solution suggérée était la création de programmes d’éducation multilingue dans le programme d’éducation de l’itu-d. Les pays participants ont été invités à s’engager à mettre en œuvre les mesures recommandées, étant entendu qu’un tel engagement se traduirait par une amélioration des performances de leurs écoliers. En plus d’être utilisés comme matériel pour les cours de langue, ces programmes devaient être utilisés dans divers autres aspects du programme itu-d. rencontre bamako